Laetitia Collot, je me présente comme une personne douce et sensible et affirmée. Attirée très tôt dans l’enfance par les arts : la musique et la danse en particulier.
En ce qui concerne la musique, j’ai développé un rapport très particulier avec elle depuis le très jeune âge.
Elle m’accompagne dans la vie de tous les jours, me réconfortant parfois, m’apaisant à d’autres moments ou me donnant l’envie de m’exprimer corporellement ou d’improviser avec divers instruments, le piano en particulier ou le chant librement.
J’ai mené un parcours professionnel atypique dans le milieu de la Santé avec une forte expérience des Soins à domicile, je me suis ensuite formée à l’Atelier de Musicothérapie de Toulouse pour mettre en pratique des séances de relaxation musicale ou divers ateliers de Musicothérapie active. J’ai pu continuer par ailleurs à me passionner pour la danse, me former par des stages avec l’ADDA du Tarn et le Conservatoire de Musiques et de danses de Castres ainsi qu’une éducation auprès des MJC.
La musique m’a ensuite permis d’aider des personnes à traverser des moments difficiles dans leur vie par des accompagnements psycho musical. Par ailleurs, j’ai un fort attrait pour tout ce qui touche à la psychothérapie ainsi que les thérapies psycho-corporelles et je continue à me former par moi-même dans ce domaine.
En me formant à la musicothérapie, j’ai pu trouver un équilibre entre vie professionnelle et passions, mon métier et mon ambition.
Aujourd’hui, j’investis dans un projet de création d’un atelier de Musicothérapie et d’éveil Musical pour enfants, ados, jeunes et parentalité en mettant mes connaissances et compétences au profit de la musique et des jeunes.
Musicalement