Dans le cadre de ma création d’entreprise en Musicothérapie, utilisation de la musique comme soutien aux Adultes, enfants, Adolescents. Je vous propose des ateliers de jeux musicaux, inter-actifs (activités musicales structurées et improvisations) ; écoutes musicales appropriées pour traiter les problèmes psychologiques, soutien moral, problèmes de comportements et besoin en santé mentale, mais aussi la gestion du stress et le développement personnel pour certaines personnes en recherche d’évolution.
La musique devient le principal outil dont se sert le thérapeute pour entrer en contact avec le patient et travailler avec lui. Offrir un soutien dans des situations en constante évolution.
L’utilisation des instruments accessibles comme des tambours, de petites percussions, ou des claviers. Écrire des chansons est aussi une bonne option : on peut s’essayer à une composition musicale ou partir d’une chanson déjà existante pour en changer les paroles en fonction de la situation actuelle.
La musicothérapie a montré des progrès dans le domaine de la communication, l’estime de soi, et la manière d’agir en société. Sous des aspects ludiques, la musique permet aux enfants, adolescents et adultes d’explorer leurs émotions. La musique peut aussi aider à renforcer la résilience des enfants face aux évènements de la vie. Cela permet d’explorer comment et ce qu’ils ressentent évolue au gré des variations musicales.
Support auprès des personnes, enfants, adolescents ou adultes qui ont des difficultés émotionnelles ou relationnelles, pour l’expression des émotions et l’affirmation de soi dans un cadre sécurisant.